Lexique
Page 4 : de P à T.
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P
- Permanent : Les permanents
sont des cartes qui une fois posées restent en jeu jusqu'à leur destruction. Il en
existe plusieurs types : Persos, Objets, Lieux.
- Perso : Les persos
(personages) sont les cartes les plus importantes du jeu, car si un joueur n'a plus de
perso en jeu, il perd la partie ! Ce sont des permanents, ils
entrent donc dans la limite de 4 points par tour.
- Phase : Chaque tour
est divisé en de nombreuses phases durant lesquelles différentes
actions peuvent être acomplies.
- Phase d'effet
:
- Phase d'invocation
: Il y en à deux par tour. Lors de ces phases, le joueur actif peut poser des permanent
dans la limite 4 points par tour. Cette phase
est aussi considérée comme une phase d'effets.
- Phase de dégagement
: Durant cette phase, tous les permanents du
joueur actif sont dégaés.
- Piocher : Piocher
signifier prendre une carte des sa bibliothèque
et la mette dans sa main.
- Points de permanent
: Lors de vos phases d'ivocation, vous pouvez poser des permanents mais uniquement dans la limite des 4 points
par tour. Le coût en points d'un permanent est
déterminé par sa rareté (U
: 4 points, R : 2 points, C : 1 point)
Q
R
- Rareté : La rareté
d'une carte détermine deux choses :
1) Le nombre d'exemplaires de la carte que vous pouvez inclure dans votre deck (U :1
carte, R : 2 cartes, C : 4 cartes).
2) Le coût en points de la carte s'il s'agit d'un permanent.
- Réserve : La réserve
est un paquet de cinq cartes qui avant le début de la partie peuvent être échangées
contre des cartes du deck.
S
T
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